Examen blanc

Publié le par Erick

Le stress a monté d'un cran pour un grand nombre d'entre nous.

Ce matin à 8h, Nicolas nous a distribué notre sujet. Pour gagner du temps, et aussi par excès de fougue, certains d'entre nous n'ont pas tout lu le texte explicatif, du coup, il y a eu des râté.

Point positif, tout le monde c'est appliqué, et il n'y a presque pas eu de morts (mort : un bois râté qu'il faut recommencer).

Il fallait donc comme toujours faire une bonne épure, mais une partie était à faire sans épure, nous obligeant à nous rappeler quelques rêgles de math (a²+b²=c² dans un triangle rectangle par exemple, ou un angle à 60° se forme avec un compas en faisant un triangle équilatéral. Message personnel à tous les enfants qui disent que la géométrie ne sert à rien : vous verrez quand vous deviendrez charpentier si ça ne sert pas !)

Don il s'agissait de fabriquer une partie de charpente, et de l'assembler.

IMG_0002.jpg

IMG_0003.jpg
IMG_7895.jpg

Demain matin, nous préparons nos bois pour la semaine prochaine, correction de notre examen blanc, et grand ménage car ça en a bien besoin.

Et ensuite un WE bien mérité avant la dernière ligne droite. Mais déjà ça fait drôle de ce qire que cette aventure humaine va bientôt prendre fin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne continuation!
Répondre