Fin des "mise en bouche"

Publié le par Erick

Hervé était là pour une semaine, pour nous faire réaliser un escabeau.

C'est maintenant chose faite pour tout le monde, et il a belle allure :

265-6590.JPG

Il nous a permis d'aborder :
- la ponceuse à bande pour la finition
- la toupie (2 quart de rond sur la face avant des marches), une coupe d'angle derrière les marches pour les mettre dans le prolongement du limon
- la mortaiseuse à chaine
- la tenoneuse
- la défonceuse pour creuser le limon pour mettre les marches, et faire la poignée
- faire une queue d'aronde pour la traverse arrière
- la perceuse sur colonne pour faire les trous borgnes des tourillons qui tiennent la marche palière
- et bien sûr de consolider nos acquis sur l'épure, le traçage, le coroyage...

Sacré vocabulaire non !!! 

Et puis nous avons terminé notre tréteau, avec sa belle croix de Saint André (zut, je ne suis plus sûr que ça soit lui).



Ce matin, nous avons commencé à démonter les cabines de pose ayant servi d'examen de fin de stage, nous devrons aussi en construire 2 nouvelles car nous sommes maintenant 13 stagiaires. Ca ressemble à la structure d'une MOB (maison ossature bois), mais on en reparlera plus tard.

Et Nicolas nous a présenté notre nouveau challenge, le solivage, dont on reparlera prochainement. Mais première impression : pas simple.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici...<br /> juste pour continuer à t'encourager dans ton choix... feras-tu des émules...<br /> et pour voir que tu pratiques toujours le bowling... semble-t-il sans fracture pour une fois...
Répondre
J
salut eric,<br /> Très bonne idée que d'avoir pris l'initiative de créer ce site.<br /> Faudrais quand meme penser a changer les photos de certains de nos collègues qui ne sont actuellement pas a l'honneur, ... hum hum, bref.<br /> Je suivrai avec attention au cas ou !!!<br /> A lundi, de bonne heure, (peut etre), de bonne humeur !
Répondre
F
hello mon rico. Un gros GG pour ce revirement de carrière. Ce genre de décision n'est généralement pas facile à prendre. Grosses bises de la part de Reselyne, Nathan et moi.
Répondre